Accueil A la une Tunisie – Pluies torrentielles à Takelsa et Korbous: des voitures emportées par les eaux

Tunisie – Pluies torrentielles à Takelsa et Korbous: des voitures emportées par les eaux

De fortes pluies se sont abattues ce samedi sur les régions de Takelsa et Korbous, dans le gouvernorat de Nabeul, provoquant des crues soudaines et des dégâts matériels.

À Takelsa, les précipitations intenses ont entraîné une montée rapide des eaux, notamment dans la zone de Baddar. Le délégué de Takelsa et président de la commission locale de gestion des catastrophes, Issam Saïdani, a indiqué à une radio privée que deux familles, à bord de leurs véhicules, se sont retrouvées bloquées à l’entrée de la ville. Alertées, les unités de la protection civile sont rapidement intervenues pour les secourir et les évacuer en toute sécurité.

Saïdani a également assuré que la commission reste en état d’alerte, en coordination avec la direction régionale de la protection civile et la Garde nationale de Nabeul, afin de répondre aux éventuels appels d’urgence.

À Korbous, les intempéries ont également provoqué d’importants dégâts. Selon Saïdani, qui cite son homologue de Soliman, responsable du suivi dans cette zone, les torrents d’eau dévalant des montagnes ont emporté plusieurs véhicules stationnés le long de la route. Des chutes de pierres ont également été signalées, augmentant les risques pour les usagers.

Les autorités locales poursuivent leur surveillance et interviennent sur le terrain pour limiter les conséquences des intempéries.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *